DEPUIS1974

L’histoire commence en 1974 lorsque Raphaël MAMET installe son atelier dans le grenier de sa maison pour y créer sa propre collection MAMET MAROQUINIER. Après quelques années travaillées auprès d’un sellier/bourrelier de Saumur, et inspiré par la sculpture, il développe une ligne de sacs à main aux formes plissées et met au point des techniques particulières pour mettre en forme ces plis si distinctifs de sa collection.

L’entreprise grandit, se développe et exporte en Europe, au Japon, au Canada et en Australie. L’atelier déménage alors en face de la Loire.

Référencé aux Ateliers d’Art de France, et primé par la Fédération Française de Maroquinerie, l’atelier est ensuite labélisé Entreprise du Patrimoine Vivant, reconnu pour son savoir-faire unique, encore perpétué aujourd’hui.

La ligne VARENNES s’est inspirée de cette maîtrise du PLI de l’atelier pour développer une collection résolument contemporaine, chic et non conventionnelle, tout façonnant des sacs d’une qualité irréprochable qui font la réputation de la maison depuis sa création.